Ce n'est qu'une sélection personnelle et vous retrouverez beaucoup des endroits cités également sur la page de la ville les concernant. Mais je souhaitais en présenter certains de manière plus approfondie et mettre plus de photos.
A Tokyo tout d'abord, ma première visite m'a fait tomber par hasard sur ces statuettes Jizo habillées d'un bonnet rouge en hommage aux enfants perdus (Zojo-ji).
Puis le Meiji Juingu, temple principal de Tokyo dans son écrin de verdure. On se croirait presque en dehors de la ville. Délicieux et pour moi l'occasion de me familiariser avec les rituels des temples japonais : la purification par l'eau et les Ema, plaquettes où l'on écrit ses voeux.
A Tokyo également le plus vieux temple bouddhiste de la capitale et haut lieu touristique plein de boutiques : le Senso-Ji.
Et pour Tokyo je finirai avec une belle découverte, celle d'un jardin japonais traditionnel, le Hama-Rikyu. Il était en plus paré des couleurs de Sakura, mais le lieu est de toute façon magique, havre de paix entouré de buildings.
A Kyoto évidemment beaucoup de belles choses. Tant de temples et parmi eux en tout premier pour moi le pavillon d'or ou Kinkaku-ji. Une splendeur, un endroit magique.
Et puis son pendant appelé le pavillon d'argent, le Ginkaku qui pour moi vaut surtout pour son jardin.
Toujours Kyoto et son palais impérial Kyoto Gosho et son très beau jardin.
Kyoto encore : le jardin du château Nijo.
Kyoto encore et toujours : le jardin du Tenryu-ji.
Enfin dernier à Kyoto : le temple Nishi-Hongan-ji.
A Nara : le Todai-ji. Immense temple qui m'a vraiment attirée. Je l'ai visité à la fin de mon tour à Nara et c'était peut-être mieux.
A Nara également le jardin botanique au moment où la nature se réveillait. Une belle balade.