Dernière ville dans laquelle j'ai résidé, Osaka a été une très belle découverte.
Moins de temples, mais plus de vraie vie et surtout la gastronomie que j'ai préférée au Japon. Une ville plus abordable, moins touristique. Voici quelques endroits à ne pas manquer :
Le quartier Dotombori du nom du canal qui le traverse. Bars, street food et magasins avec des grandes enseignes lumineuses. C'est le quartier où je me suis payé un super restaurant de king crabe et le lieu de la vie nocturne à Osaka.
Le Chateau (Osaka-jo), haut lieu touristique dont je me suis épargné la visite de l'intérieur. Un petit tour dans le quartier de quoi prendre quelques clichés et découvrir un temple samouraï (Hōkoku-jinja).
L'aquarium d'Osaka avec ses deux requins baleine. Un très grand bassin autour duquel on tourne en vertical et qui permet une parfaite observation. Parfait par temps de pluie.
Namba où je résidais, quartier des mangas et des bars avec en plus son marché coloré Kuromon Ichia. Et puis dans le coin de Tennoji et Shinsekai: la visite du cimetière, le musée des beaux-arts pas du tout impressionnant, mais la rue des restos pour sumo et l'osen Spa World.
C'est d'ailleurs lors de ma ballade dans ce quartier que je suis tombée sur un temple Isshin-Ji où les bouddhas sont réalisés à partir de cendres et ossements humains (plus de 100000 défunts par statue).