Je n'avais pas du tout prévu d'aller au Japon à cette période, mais en fait ça s'est fait comme ça et du coup je me suis adaptée et j'en ai bien profité.
Première chose voir les dates. Je comptais commencer par le sud puis remonter sur Tokyo et je me suis rendu compte que les dates de floraison étaient inversée. J'ai donc adapté mon voyage et tous les jours j'ai fêté Sakura dans les différents endroits où j'étais.
J'ai d'ailleurs eu beaucoup de chance car mes pérégrinations instinctives m'ont souvent conduite aux meilleurs endroits pour l'observation. Facile à voir avec la foule présente.
Déjà explication : Sakura est le terme qui désigne les cerisiers et leur floraison. Et c'est le seul que j'ai entendu sur place dans la bouche des locaux.
Il y a plein de traditions liées à cette période. Déjà de boire une sorte de bière/mousseux avec des fraises glacées. Je vous le conseille et depuis j'ai mis des fraises dans mon congélateur et je les utilise en glaçon. C'est parfait pour rafraîchir tout en parfumant.
Mais le plus important est le pique-nique traditionnel au pied des cerisiers. Tout est organisé pour : assises, bâches, stands de nourriture et les japonais s'y retrouve en nombre.
Enfin on ne peut pas parler de japon sans photographie. L'objectif semble bien de prendre le plus de photos possibles de ces arbres en fleurs et de multiplier les selfies.