C'est à Tokyo que j'ai commencé mon voyage au Japon. Mégalopole qui m'a permis de m'imprégner de la vie et de l'atmosphère de ce pays. J'ai donc beaucoup déambulé, de quartiers en quartiers. Comprendre l'organisation de la ville, voir les grands boulevards, les buildings, la minéralité des rues. Se perdre dans les ruelles entre les grands blocs. Et puis tomber sur des parcs et des canaux très prisés à l'époque des cerisiers en fleur.
J'ai quand même fait la visite de quelques attractions touristiques et voici ma sélection pour la capitale du Japon.
Tout d'abord un petit tour au pied de la Tour de Tokyo (copie de notre tour Eiffel mais en rouge) au sein du quartier Minato où je résidais pendant mon séjour. J'y ai découvert les statuettes hommages aux enfants perdus et leur bonnet rouge.
Dans les endroits incontournables où je suis passée plusieurs fois : Shibuya et son très photogénique et mondialement connu passage piétons. J'ai aussi dit bonjour à Hachiko, le chien fidèle qui attendit son maitre décédé tous les soirs à la gare pendant près de 10 ans jusqu'à son propre décès. Une statue lui est dédiée.
Autre incontournable le Meiji-Jingu, grand sanctuaire entouré de verdure au centre de la ville.
Dans le quartier du parc Ueno, j'ai fait un arrêt au zoo pour voir les fameux pandas. Beaucoup d'attente pour peu à voir, mais une balade très agréable et quelques autres espèces rares.
Bien évidemment j'ai fait un tour dans le quartier électronique geek et manga : Akihabara. Et pour aller au bout de l'expérience j'ai testé sur place un "Maid café" avec les fameuses soubrettes japonaises dont je parle dans la rubrique "vie et étonnements".
Enfin j'ai attendu un jour de très beau temps pour monter sur l'observatoire de la tour de la mairie. Bien vu, j'ai pu apercevoir le Mont Fuji.
Enfin pour compléter quelques musées et expos que j'ai regroupé sur une page à part. N'hésitez pas à y faire un tour pour d'autres choses à ne pas manquer à Tokyo.