Pour mon premier voyage dans l'Ile de Beauté, j'ai voulu allier randonnée et découverte étendue de l'endroit de manière à pouvoir revenir en connaissance de cause. Voici donc mon circuit road trip effectué après une semaine balnéaire et randos en Balagne.
Pour profiter réellement des beautés de la Corse, de ses superbes paysages, mieux vaut avoir une voiture et savoir que les déplacements se comptent en durées et non en kilomètres. Mais la récompense est là !
En effet les routes sont petites, sinueuses et souvent à flanc de falaise. Personnellement j'ai choisi de faire le tour de l'Ile dans le sens des aiguilles d'une montre de manière à être plus souvent côté montagne, mais aussi parce que la majorité des gens le font dans l'autre sens. Il faut tout de même rester attentif, vous pouvez très bien avoir un embouteillage en haut d'un col ou tomber sur des vaches ou des cochons sur votre chemin !
Quelques conseils pratiques si vous souhaitez vous rendre en Corse :
Evidemment il vaut mieux éviter la période 15 juillet - 15 aout. Personnellement j'ai trouvé que fin juin était particulièrement agréable et j'ai bénéficié d'un très bon accueil. Par contre il faut savoir que les Corse peuvent être susceptibles, on ne peut pas passer à côté de l'identité des habitants.
Enfin outre la beauté des paysages, ce que j'ai apprécié lors de mon voyage ce sont les fleurs et le fait de pouvoir manger de la langouste fraiche à un prix tout à fait correct.
Et puis il y a les superbes couchers de soleil, en particulier dans le Golfe de Porto. A ne pas manquer !
Pour découvrir plus des beautés de la Corse, je vous invite à m'accompagner en utilisant le menu sur la gauche. Je vous guiderai sur la côte, dans la Corse des villages perchés et de l'intérieur, mais aussi à la découverte des traces préhistoriques, des Tours Génoises et des plus beaux endroits que j'ai pu repérer. Bonne visite !