Pour ce voyage en Patagonie j'ai fait appel à nouveau à l'agence Viventura que j'avais déjà sélectionnée pour mon voyage Pérou Bolivie Chili. Circuit en groupe accompagnée donc, mais que j'ai modulé à ma convenance en ne prenant que la partie patagonique. L'occasion tout de même de passer par Buenos Aires et d'y compléter mes visites : le cimetière de la Recoleta, la Fragata Sarmiento, la ville à pied et surtout une soirée tango que j'ai beaucoup appréciée.
La Patagonie est la partie sud de l'Amérique du Sud et s'étend sur deux pays : l'Argentine et le Chili. C'est un voyage vers une nature extrême avec des paysages qui se partagent entre steppe et montagnes car nous sommes au bout de la cordillère des Andes. Dans cet endroit du monde encore très sauvage où l'air est particulièrement pur, j'ai pu faire l'expérience de boire de l'eau directement dans un lac et un torrent.
Mais la Patagonie n'est pas un voyage facile. Déjà il faut savoir que le climat est plutôt rude et très changeant. Les températures en été atteignent difficilement les 15 degrés, la pluie et le vent sont incontournables et il faut être équipé en conséquence. Par contre nous avons été plutôt chanceux d'avoir très régulièrement du soleil ce qui n'est pas forcément assuré.
Enfin la nourriture est très bonne. A base de viandes, poissons et fruits de mer particulièrement frais, on y retrouve peu de fruits et légumes. En dessert et en spécialité : de la glace bien sûr, des chocolats locaux et tout ce qui tourne autour du Dulce di Leche, une véritable institution en Argentine. Mais ce qu'il ne faut pas louper c'est l'agneau patagonique cuit à l'épée pendant 4 heures : un délice qui n'est jamais servi en petites quantités...
Mais la Patagonie c'est beaucoup d'autres choses : les parcs, les glaciers, les arcs en ciel, la randonnée...
vous pouvez utiliser le menu sur la gauche pour en savoir plus.
Bonne visite.