L'Inde est un pays dont on ne revient pas tout à fait pareil. Beaucoup hésitent à s'y rendre et je comprends ces réticences. Et puis le visa est loin d'être facile à obtenir avec formulaire interrogatoire en règle et ensuite des heures à chaque douane avec fouille obligatoire. Ça devient lourd et j'en penserai si je veux y retourner. Il reste que c'est un monde à part et que le voyage permet d'approcher une culture millénaire en grande évolution.
Arrivée à Dehli avec quelques visites comme le mémorial lieu de l'incinération de Mahatma Gandhi ou le Qutub Minar, tour édifiée par les musulmans en 1199 qui servait de minaret à la plus ancienne mosquée qui subsiste en Inde.
Puis direction le Rajasthan pour découvrir les villages typiques et les havelis, façades décorées sur les riches maisons bourgeoises.
Une des étapes que j'ai particulièrement appréciée a été Jaipur, la ville rose et capitale du Rajasthan avec son palais des vents. Nous y avons également visité l'observatoire astronomique conçu par Jai Singh en 1728 et j'ai eu l'occasion d'essayer le transport à dos d'éléphant pour monter au fort d'Amber.
Autre grand moment bien sûr le Taj Mahal. Une pure merveille.
Et puis troisième grand moment en Inde la ville de Bénarés sur le bord du Gange sacré et son énergie si particulière.
J'ai fini par une extension au Népal à Kathmandou, de quoi revenir doucement à la civilisation et puis avoir envie de passer plus de temps à visiter les pays de l'Himalaya. Tout à fait différent, des gens plus proches de nous, une monde plus organisé et plus propre, des vendeurs plus respectueux. A ne pas rater si vous êtes dans ce coin du monde.
Pour les autres temps forts du voyage, vous avez tout le reste du site à visiter. Bon voyage.