Par ordre d'apparition. Vancouver que j'ai vu sous la pluie comme il se doit. Mais celle ci a eu la bonté de ne jamais réellement me gêner dans mon programme et le dernier jour j'ai eu droit à de belles éclaircies.
De Vancouver je me suis rendue en bateau sur l'île de Vancouver dont la ville principale est Victoria. Un petit coin de paradis, un microclimat, une douceur de vivre. C'est un très bel endroit qui aurait mérité bien plus d'un jour. En plus, les gens y sont extraordinairement accueillants et j'y ai fait une promenade au bord de l'eau inoubliable. A retenir.
Ville soeur de Vancouver : Seattle. Belle découverte, une ville très agréable aux dimensions humaines. Accessible et accueillante, ça a été un très bon point d'entrée aux Etats-Unis.
Première ville de Californie visitée et haut lieu touristique pour les français : San Francisco. Une belle ville où il est possible de marcher à condition d'accepter de monter et descendre en permanence. Sur les cartes on ne voit pas les dénivelés !
Le summum du kitsch que je suis contente d'avoir vu même si je ne tiens pas particulièrement à y retourner : Las Vegas. Le "bonheur" et le faux "luxe" vendu cher à une middle class qui se précipite. Un endroit particulier qui laisse une impression bizarre. Seul avantage : on peut y faire des photos de la Tour Eiffel, de la Statut de le Liberté, de Venise et de beaucoup d'autres choses encore dans la même journée.
Enfin dernière ville visitée sur la côte ouest, si on peut appeler ça une ville : Los Angeles. Des studios de cinémas aux plages de Alerte à Malibu (dont le sauveteur est bien moins aimable que dans la série), c'est un monde dédié à la voiture où le grand luxe côtoie la grande misère.