Grosse surprise tout d'abord : Chicago. Une ville extraordinaire au point de vu architectural et pourtant méconnue. Les temps ont changé et point de vu sécurité aucun problème, juste des bonnes surprises : des gens accueillants, de très beaux musées, une ville agréable et même plus belle que New York intrinsèquement. Tout pour plaire. Je vous le conseille. Le métro aérien du début du 20ième siècle ajoute au charme. La ville d'Urgence et d'Oprah, la ville de la Sear Tower (deuxième plus haut building au monde), la ville des grands lacs. Une des meilleures surprises de ce voyage. A faire absolument. Moi, il faudra que j'y retourne avec plus de temps.
Et puis pour bien finir, un petit tour par New York. J'ai bien fait de finir par cette ville si énergisante. Je connaissais déjà la Big Apple et j'ai donc favorisé les activités et les ballades plutôt que de faire une découverte touristique. New York reste fascinante et je me suis plongée dans son énergie en me promenant dans Soho et le Lower East Side. Je suis aussi passée par Ground Zéro où j'ai été frappée par le respect de mise : tout à l'air plus silencieux. Mais la force de l'Amérique c'est que quelque part la vie continue et qu'ils regardent plutôt vers l'avant.
En conclusion, un très beau voyage qui m'a permis de visiter des endroits superbes, de découvrir des villes, des régions, des géographies. Je me suis enrichie culturellement, mais ça a surtout été une aventure humaine. Je voulais me faire ma propre opinion sur ce que pouvaient être les Etats Unis. J'y ai fait des rencontres de toutes sortes et j'ai beaucoup appris sur le fonctionnement de cette société.
J'ai passé un mois fabuleux et j'ai beaucoup appris et compris. En fait on ne revient jamais pareil d'un tel voyage, c'est là qu'est le vrai cadeau.