Miami est souvent le point d'arrivée et de départ d'un voyage en Floride. Grande ville américaine, la majorité des touristes se dirigent rapidement vers Miami Beach ce qui est probablement le meilleur choix. C'est donc ce que j'ai fait en y passant 3 nuits dès mon arrivée.
Miami Beach m'a fait penser à un mélange entre la côte d'azur et Buenos Aires, ou à l'atmosphère de Montréal sous un climat tropical. C'est le quartier où se trouvent les bâtiments art déco et où sont tous les bars à la mode. Deux artères incontournables : Lincoln Street, rue piétonne commerciale qui traverse l'île qu'est Miami Beach et Ocean Drive, la croisette locale face à la plage.
Pour bien explorer la vie j'ai pris une journée pour faire le tour en bus touristique. Un bon moyen d'explorer rapidement les endroits principaux. Et effectivement en une journée j'ai pu faire le tour commenté de Miami avec ses principaux quartiers, un arrêt à Coral Gable et le tour étendu de Miami Beach tout en profitant des explications sur les villas de milliardaires et l'histoire de la Floride.
J'ai profité également pour faire un arrêt dans Little Havana et observer les joueurs de dominos et fumeurs de cigares.
Et bien sûr ayant fait une visite relativement complète, j'ai profité de ma deuxième journée sur place pour tester la plage de Miami Beach. Transat et parasol loués pour 30 dollars la journée, j'ai profité du ciel particulièrement bleu et la mer à bonne température. Parfait surtout en janvier.