Cape Canaveral c'est la NASA, la conquête spatiale, le premier pas sur la lune, les navettes et c'est pas très loin d'Orlando. J'ai donc pris une journée pour aller visiter ce lieu emblématique et j'ai bien apprécié.
Alors même si le Kennedy Space Center n'est pas un parc d'attraction, les présentations sont bien faites et les visites particulièrement intéressantes.
Personnellement j'ai commencé par aller voir la navette Atlantis. La vraie dans l'immeuble construit autour d'elle. L'occasion de voir les installations et d'essayer les simulateurs. Je ne l'ai crachée que 3 fois avant de pouvoir la faire atterrir. Pas si mal !
J'ai ensuite enchaîné les deux films Imax en 3D : l'un superbe sur le télescope Hubble et l'univers, l'autre sur la station internationale. Impressionnant et intéressant.
Puis j'ai pris le bus de manière à me rendre sur les sites de lancements. Temps toujours très pluvieux et malheureusement on n'a pas vu grand-chose, mais les explications seules étaient déjà très intéressantes à condition de parler l'anglais.
Puis j'ai fini par la visite du pavillon consacré au programme Apollo et aux voyages vers la lune. Une journée particulièrement enrichissante.