Les Keys sont un chapelet d'îles coralliennes qui s'étend au sud de Miami sur 200 km et s'arrête à 150 km de Cuba. Une route panoramique permet de parcourir les Keys qui sont reliés entre elles par une quarantaine de ponts. C'est comme si on roulait sur une eau turquoise parsemé d'îles paradisiaques. Deux heures trente fort agréables pour rejoindre la mythique Key West.
J'ai pris mon temps surtout que le climat sur les Keys est toujours meilleur que celui sur le continent. Premier arrêt à Key Largo où j'ai pu faire du kayak. Malheureusement je n'ai pas eu la chance d'observer de lamantins, qui pourtant sont légion dans la région.
De nombreuses activités possibles dans les Keys, majoritairement autour de l'eau : plages, pèche, plongée et de très bons restaurants de fruits de mer.
Et puis Key West : maisons en bois, jardins tropicaux, bar avec de la musique live tous les jours, un paradis alternatif aux Etats-Unis maintenant pris d'assaut par les touristes mais qui reste un endroit à part.
Hemingway ne s'était pas trompé en faisant de cet endroit son lieu d'habitation. C'est d'ailleurs ici qu'il a écrit ses plus belles oeuvres et il est possible de se replonger dans son quotidien en visitant sa maison toujours pleine de chats. J'ai également fait un tour et passé une soirée dans son bar favori, le Sloppy Joe's.
Et comme tout bon visiteur je suis passée devant le kilomètre zéro, le point le plus au sud des Etats-Unis et même si le temps n'était pas propice j'ai observé le coucher du soleil à Mallory Square pour y vivre l'animation.
Informations pratiques : prenez de l'essence le plus loin possible de Key West et pensez à réserver votre hébergement. Les Keys sont un endroit très prisé à toute saison et particulièrement fréquenté les week-ends et les jours fériés.