Etosha est Le parc à visiter en Namibie. S'étendant sur 22000 km², il s'articule autour d'un grand lac salé asséché. C'est un des plus beaux parcs nationaux d'Afrique et l'une des plus grande réserve animalière du monde. On y a fait un premier safari avant de le traverser vers l'est le lendemain sur une journée entière.
La rencontre avec les félins
A notre arrivée pour nous accueillir nous avons eu la chance de tomber immédiatement sur des lions. Un groupe de 4 au repos pas très loin d'un point d'eau, mais aussi une femelle seule qui allait boire un peu plus loin dans le parc.
Mais la cerise sur le gâteau (ou le sunday) c'est d'avoir eu la chance de voir un léopard sur un arbre le lendemain. Une forme qu'il faut repérer, mais un animal majestueux qu'on est content d'observer.
Moins impressionnant mais très drôle avec son air de ne pas être intéressé par les pintades : le chacal.
Des regroupements d'animaux
Il faut dire qu'en cette fin de saison sèche, les points d'eau pratiquement à bout attiraient tous les animaux alentours.
L'observation des girafes
Très belles et aériennes, elles repèrent plus facilement les prédateurs. Elles sont aussi peu farouches et et se remarquent de loin !
Les éléphants
Eux aussi sont faciles à repérer. Ils ont également la priorité aux points d'eau.
Beaucoup d'autres herbivores
Zèbres, oryx que je rêvais d'observer, springboks, koudous, bubales rouges, impalas, gnous...
Et des oiseaux impressionnants