De retour de la côte Sud, inutile de retourner sur Reykjavik alors que l'aéroport international se trouve excentré à Keflavik. C'est l'occasion de faire le tour de cette péninsule du sud-ouest de l'Islande et d'y découvrir ses paysages.
Les villages de pécheurs, leurs maisons colorées, les chevaux et les phares.
Les champs de lave du parc des 100 cratères et l'activité géothermique avec l'attraction phare, le Blue Lagoon. Il s'agit de thermes extérieurs à l'eau laiteuse riche en silice et chauffé à 38°. Mais pour y aller mieux vaut réserver. Même hors saison avec un parking vide je n'ai pas eu de place. Des bus débarquent des flots de touristes sortis des avions (l'aéroport est tout proche) et même si le bassin est énorme, la capacité des casiers est très limitée. Mais bon tant pis et du coup j'ai fait une belle économie car l'endroit est cher et très commercial. Peut-être une prochaine fois, surtout que le site est en cours d'agrandissement.
Et enfin un arrêt sur le pont entre deux continents car il relie la plaque eurasienne et la plaque américaine. De quoi traverser à pied sec ...