Ce qui frappe quand on arrive en Inde c'est une odeur particulière qui persiste. Difficilement descriptible, c'est l'odeur de l'Inde. Et puis il y a la saleté. Les détritus qui s'entassent dans les rues, les gens qui font leur besoins dehors, les animaux qui se nourrissent des ordures et les enfants abandonnés à leur sort qui les fouillent à la recherche de petites choses à recycler.
Mais il y a également une vie particulière dans les rues qui sont animées par les petites échoppes et où tout se passe.
Pendant le voyage nous avons eu l'occasion de visiter une habitation traditionnelle dans le désert du Thar.
Les transports également sont très dépaysant et de tous types. Des camions super décorés et ultra chargés, des bus avec des passagers sur le toit, des gares lieux de vie, des trains où arrivent à rentrer plus de personne qu'il était possible de l'imaginer, des routes sur lesquelles 175 km se font en 6 heures et une circulation très dense dans les villes. Petite anecdote d'une rare autoroute à 2 x 3 voies que nous avons pris à contre sens pour plus de rapidité : rien n'est interdit en Inde !
Enfin pour les futurs visiteurs, à savoir qu'en tant que touriste on est assaillis par les petits vendeurs ou les mendiants atteints parfois de maladies d'un autre temps qui ne vous lâchent pas. Ils ne sont pas violents, mais ils sont capables de vous suivre plus d'une demi-heure pour récupérer 100 roupies.