L'extension au Népal était particulièrement intéressante, plus reposante aussi de rester sur place et il y a largement de quoi voir dans les alentours de Kathmandou en 4 jours. Une belle découverte, un pays plus apaisé, plus accessible et l'envie d'y retourner et d'en voir plus.
Changu Narayan est un temple hindou situé dans la vallée de Kathmandou. Daté du IIIe siècle, c'est un des plus vieux temples du Népal et un véritable héritage artistique. L'éléphant sculpté est mystique : les artistes ont dû arrêter leur travail car il saignait à chaque coup de burin...
Puis visite de Bhaktapur, une ville médiévale népalaise typique et préservée. Superbe visite et l'occasion d'entrer en contact avec la vie au Népal. Nous y avons eu la chance d'assister à plusieurs cérémonies et même au sacrifice d'une chèvre en l'honneur d'une petite fille. Une immersion dans un monde plein de vie et plein de belle énergie, le tout dans une architecture de ville musée où il fait bon déambuler.
Swayambunath est aussi appelé le temple des singes. L'occasion pour moi d'essayer les moulins à prière.
Nous avons aussi visité le centre de Kathmandou où se trouve la maison de la Kumari, petite fille qui fait office de déesse vivante. Elle s'est montrée au balcon de sa maison à notre appel, mais les photos étaient strictement interdites (peut-être est-ce un sosie ?).
Patan est également un superbe village plein de temples et de vie, c'est aussi la plus vieille ville de la vallée de Kathmandou.
Enfin nous avons fait le tour du célèbre stupa de Bodnath, un des plus grands dans le monde.