Grand Canyon North Rim
J'ai fait un petit détour pour retourner voir cette merveille de la nature, mais surtout le faire par le versant moins fréquenté : le North Rim.
Avec l'altitude je me suis retrouvée dans les nuages, mais le brouillard était peut être là pour m'aider à parcourir les chemins de crête. J'ai pu avancer sans crainte et profiter d'un paysage féérique alors que le vent, par moment, faisait s'écarter les nuages. Un grand bonheur au lever du jour.
A faire la prochaine fois : loger au lodge du Grand Canyon North Rim qui a l'air merveilleux tout en cabane de bois rond. En profiter pour faire quelques randonnées et voir le coucher du soleil sur le canyon.
Zion
La nature magnifiée dans une vallée magnifique. Zion se visite par le bas et la route qui le parcoure est rouge de manière à ne pas jurer avec le paysage. Mais c'est surtout pour les superbes randonnées qu'on se rend dans ce paradis terrestre qui semble hors du temps. On a l'impression ici d'appartenir à la nature.
L'entrée est du parc.
The Court of The Patriarchs
Weeping Rock : l'eau coule du rocher qui surplombe
A faire la prochaine fois : Prendre des nu-pieds pour marcher dans les rivières. Faire de plus longues randonnées mais accompagnée : j'ai peur des pumas ou Mountain Lion !