Premier lieu : le Mont Nébo où Moïse aurait vu la première fois la terre promise et où il serait mort sans pouvoir l'atteindre.
Malheureusement il faisait trop nuageux pour avoir la vue dégagée vers Jérusalem et les principales villes d'Israël et de Cisjordanie.
Deuxième lieu : le Monastère Sainte Catherine avec ses trois "portes" originales en hauteur, l'une pour le courrier, la deuxième pour la nourriture et la troisième pour les visiteurs.
Le buisson ardent, en premier plan, et pour l'humour un buisson concurrent dans le fond avec un extincteur à ses côtés.
Sur la deuxième photo le buisson ardent que j'ai pu identifié avec la foule des pèlerins qui se pressent pour le toucher. Il est sensé bruler dans la chapelle adjacente.
Et toute l'histoire en vidéo...
Troisième lieu : le Mont Moïse où il reçu les tables de la loi.
Le Mont Moïse se mérite : une longue ascension et au final plus de 700 marches pour arriver au sommet.
Et pas forcément de révélation au sommet. Même si j'ai l'impression personnellement d'avoir été exaucée. En effet vu le temps on a évité la descente de nuit et je m'en suis trouvée bien soulagée finalement.
Mais la récompense c'est la vue panoramique sur tout le désert du Sinaï.
et le coucher du soleil en descendant...
Je n'ai pas eu de révélation particulière en visitant ces lieux chargés de l'histoire religieuse, et il m'a semblé que c'était devenu fort touristique, mais j'ai compris également que dans ce genre de voyage les véritables révélations sont d'un autre ordre, probablement plus en rapport avec soi-même.