Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Les villes de l'Ouest

Par ordre d'apparition. Vancouver que j'ai vu sous la pluie comme il se doit. Mais celle ci a eu la bonté de ne jamais réellement me gêner dans mon programme et le dernier jour j'ai eu droit à de belles éclaircies.

 

Vancouver 1Vancouver 2Vancouver 3Vancouver 4

 

 

De Vancouver je me suis rendue en bateau sur l'île de Vancouver dont la ville principale est Victoria. Un petit coin de paradis, un microclimat, une douceur de vivre. C'est un très bel endroit qui aurait mérité bien plus d'un jour. En plus, les gens y sont extraordinairement accueillants et j'y ai fait une promenade au bord de l'eau inoubliable. A retenir.

 

Victoria BCVictoria 1Victoria 3

 

Victoria 4Victoria 5Victoria 6

 

 

Ville soeur de Vancouver : Seattle. Belle découverte, une ville très agréable aux dimensions humaines. Accessible et accueillante, ça a été un très bon point d'entrée aux Etats-Unis.

 

Seattle 3Seattle 4Seattle 2Seattle 1

 

 

Première ville de Californie visitée et haut lieu touristique pour les français : San Francisco. Une belle ville où il est possible de marcher à condition d'accepter de monter et descendre en permanence. Sur les cartes on ne voit pas les dénivelés !

 

San Francisco 2San Francisco 1San Francisco 3San Francisco 4

 

San Francisco 5San Francisco 6San Francisco 7San Francisco 8

 

San Francisco 9San Francisco 10San Francisco 11San Francisco 12

 

 

Le summum du kitsch que je suis contente d'avoir vu même si je ne tiens pas particulièrement à y retourner : Las Vegas. Le "bonheur" et le faux "luxe" vendu cher à une middle class qui se précipite. Un endroit particulier qui laisse une impression bizarre. Seul avantage : on peut y faire des photos de la Tour Eiffel, de la Statut de le Liberté, de Venise et de beaucoup d'autres choses encore dans la même journée.

Las Vegas 1Las Vegas 4Las Vegas 5

 

Las Vegas 2Las Vegas 3Las Vegas 6

 

 

Enfin dernière ville visitée sur la côte ouest, si on peut appeler ça une ville : Los Angeles. Des studios de cinémas aux plages de Alerte à Malibu (dont le sauveteur est bien moins aimable que dans la série), c'est un monde dédié à la voiture où le grand luxe côtoie la grande misère.

 

Los Angeles 1Los Angeles 2Los Angeles 3

 

Los Angeles 5Los Angeles 4Los Angeles 6

Haut