Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Les paysages

 

Le voyage terrestre permet de mieux comprendre la géographie des régions traversées, mais ça m'a aussi permis de traverser les paysages merveilleux.

Premier étape : le Pacifique. Je voulais voir cet océan, ce monstre. Je voulais savoir si une mer ressemblait à une autre. Je n'ai pas encore répondu à ma question, mais l'impression que j'ai eu est que cette eau était encore plus terrible et puissante que les autres qu'il m'avait été donné de voir.

C'est en faisant le 17 Mile Drive que j'ai pris le temps de profiter des beaux panoramas sur l'océan Pacifique. Sur la première photo vous devriez voir un surfeur (petit) sur la dernière vague. Ça donne une idée de la force quand on sait que le temps était au plus beau. Le site est un des lieux les plus réputés pour ses golfs nombreux et très selects, le tout dans une végétation entretenue et préservée où se nichent de très belles demeures. Il faut montrer patte blanche et acquitter un droit d'entrée pour y pénétrer.

17 Miles 117 Miles 217 Miles 3

 

17 Miles 417 Miles 517 Miles 6

 

 

Paysage Three Rivers


Mis à part la puissance de l'océan, ce qu'il y avait aussi de fascinant était cette capacité de voir si bien le relief et d'avoir accès à des panoramas dégagés sur plusieurs centaines de kilomètres. Cette photo est celle qui m'a valu l'arrêt de la voiture de patrouille, c'est à la sortie de Three River et donc du Sequoia NP.

 

 

Death Valley

 

Lever de lune sur le désert du Névada à la sortie de Death Valley.

 

 

Mont San Francisco

 

 

 

Mont San Francisco en quittant le Grand Canyon et en se dirigeant vers Flagstaff.

 

 

La région de Sedona est une pure merveille entre le haut plateau et le désert de l'Arizona la descente est superbe. Un haut lieu mystique pour les indiens et maintenant pour les Californiens qui malheureusement pour moi avaient envahi le site en ce WE de Thanksgiving. Je ne suis donc pas restée et j'ai mis le cap sur Phoenix ce qui m'a permis de visiter Taliesin West le lendemain matin. Il y a toujours du bon à chaque situation.

 

 

SedonaSedonaSedona

 

 

On peut préparer un voyage, mais on ne sait jamais vraiment ce qui va le plus nous plaire. Pour moi, je crois que ça a été le désert de l'Arizona. J'adore les déserts au départ, mais là, la présence de ces cactus significatifs ajoute à la magie.

 

Désert d'ArizonaDésert d'ArizonaDésert d'ArizonaDésert d'Arizona

 

 

Eoliennes Palm Spring

 

Et pour finir, l'utilisation de ces grands espaces disponibles en y implantant des champs d'éoliennes. Ici à la sortie de Palm Springs.

 

 

 

Haut