Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Les parcs

 

J'ai du alléger mon programme car les distances sont énormes et certaines routes étaient fermées pour l'hiver.
Donc premier parc visité : Sequoia National Parc. Je voulais voir ces fameux arbres géants et je n'ai pas été déçue. J'avais déjà été impressionnée pars les Pins Marshal à Vancouver qui sont de bonnes dimensions. En fait tout est plus grand sur ce continent et les Sequoias méritent leur appellation de géants. Des arbres vieux de 2000 à 3000 ans, haut de plus de 80 mètres, d'un diamètre de 10 mètres et qui pèsent plus d'un million de kilos.

Le général Sherman est considéré comme le plus gros être vivant sur terre. Je suis à côté sur la photo. Pas moyen de se tromper.

 

Sequoia NP 3Sequoia NP 2Sequoia NP 3Sequoia NP 4

 

 

Suite du voyage en passant par : Death Valley.

J'adore les déserts, surtout dans le confort d'une voiture climatisée. Soleil de plomb à travers les vitres même si la température extérieure oscillait autour des 13 degrés.
Paysage lunaire dans cette vallée située à plus de 80 mètres sous le niveau de la mer et entourée de montagnes enneigées.

Death Valley 1Death Valley 4Death Valley Death Valley 2

 

 

Juste avant d'arriver à Los Angeles j'ai encore voulu profiter de ces merveilleux paysages et j'ai fait un tour par : le Joshua Tree National Park.

Une découverte car ce n'est pas le parc le plus connu et j'ai adoré.

J'y ai vu un coyote et les trois plus fameuses plantes représentées dans l'ordre : l'arbre de Joshua, le cactus Cholla et l'Ocotillo. Froid avec même de la neige par endroit, mais un pur bonheur, seule dans ce décor magnifique avant d'aborder les autoroutes à 8 voies de la banlieue de Los Angeles.

 

 

Joshua Tree NP 1Joshua Tree NP 2Joshua Tree NP 3Joshua Tree NP 7

 

Joshua Tree NP 5Joshua Tree NP 8Joshua Tree NP 4Joshua Tree NP 6

Haut