Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Voyage Canada Usa : le voyage


Une grande aventure ...

Au départ je voulais juste aller à Vancouver, voir l'ouest et le Pacifique. Mais de fils en aiguilles, en organisant cette escapade, à force de saisir les opportunités je me suis retrouvée à organiser un grand voyage au Canada et aux Etats-Unis. Moyen de transport choisi : le train en bénéficiant du Pass Amérique du Nord valide pour un mois. J'ai déterminé mes étapes en fonction des endroits que je voulais absolument visiter. Ainsi je rêvais de voir le Golden Gate, le Grand Canyon et le Getty Center.

Pour la Californie j'ai loué une voiture afin de pouvoir me déplacer plus aisément dans et entre les parcs et visiter la région comme il se doit. De plus la voiture est un accessoire obligatoire pour pouvoir profiter de Los Angeles.


Voici mon itinéraire :

Voyage Canada Usa carte train Voyage Canada USA carte voiture


... sur les rails...

La première aventure a été le voyage lui même. Prendre le train 4 jours dès le départ pour traverser le Canada d'est en ouest a été une expérience inoubliable. C'est dans le train que j'ai fait le plus de rencontres pendant mon voyage. Le rythme est tout à fait différent. Le temps n'a pas la même valeur. On se laisse porter et on peut profiter pleinement des merveilleux paysages traversés.

Les trajets en train aux Etats Unis étaient un peu plus éprouvants, mais ils ont été souvent riches en expériences et m'ont permis de côtoyer de près de vrais américains de toutes classes. Une véritable immersion dans un quotidien particulier tout en traversant des paysages impressionnants.

Quelques photos prises du train et pour être complet en bateau, transport utilisé deux fois entre Vancouver et Victoria et pour le retour de Sausalito à San Francisco.

 

 

 

 

Voyage Canada Usa TrainVoyage Canada Usa Train aperoVoyage Canada Usa Train

 

Voyage Canada Usa Paysages du train

Voyage Canada Usa Sur le bateau vers SF

 

Voyage Canada Usa paysages en train

 


... avec des rencontres...

Dans le train, chaque repas permettait de faire d'autres connaissances. Andy et Barbara que j'avais rencontré dès Toronto faisaient un peu le même voyage que moi et on s'est retrouvé à San Francisco.

 

Voyage Canada Usa diner dans le trainVoyage Canada Usa Barbara et Andy

 

 


... parfois insolites.

Elephants de mer San Francisco

 

Les éléphants de mer qui ont élu résidence sur les quais à San Francisco. Mais j'ai eu la chance de voir bien d'autres animaux à l'état sauvage pendant ce voyage : cervidés de différentes tailles, bouquetins, orques, aigles et surtout un loup et un coyote. Ni ours ni serpent à sonnette !

 

 

 

 

Voyage Canada Usa Nouveau sport


Toujours à San Francisco j'ai découvert un nouveau sport. Il s'agit d'un mélange entre le soccer (on joue avec les pieds pour frapper un ballon et il faut marquer de buts) et le hockey (dans le fait que la balle peut rebondir sur les côtés du terrain), le tout sur des rollers. C'est très fluide et agréable à regarder.

 

 

Voyage Canada Usa Police californienne

 

La police de Californie est bien présente. Je m'étais arrêtée sur le côté pour prendre une photo à la sortie de Three Rivers et quelques seconde après une voiture patrouille se garait derrière moi ! Très gentil officier qui s'est volontiers prêté à une séance de photos.

 

 

Elvis à Las Vegas

 

 

Et bien sûr la photo avec un sosie d'Elvis à Las Vegas.

 

 

 

 

 

Haut