Le Grand Canyon

 

Un autre objectif de ce voyage.

Comment une rivière peu sculpter, par son action, un paysage aussi merveilleux. La force de la nature dans toute sa splendeur.

Je suis arrivée vers midi et j'ai été immédiatement réserver un survol en hélicoptère. Rendez-vous pris pour 15h30. Puis j'ai pris la direction du parc et fait une heure de queue avant d'enfin pouvoir y entrer. Enormément de touristes qu'on ne voit heureusement pas sur les photos, mais qui donnaient un air de Disney Land à cette merveille de la nature.

Du coup j'ai visité un seul point de vu et je me suis sauvée. Ce serait mieux du ciel !

 

Grand Canyon 2Grand Canyon 1Grand Canyon 3Grand Canyon 4

 

 

 

 

 

 

Mais là surprise, je n'avais pas changé d'heure et je suis arrivée à l'héliport 5 minutes après le départ de mon hélico ... le dernier de la journée. J'ai changé mon programme et pris RDV pour le lendemain matin. Je ne voulais pas rater ça.

Nuit à Williams à 100 km de là, une des meilleures étapes de mon séjour, un village authentique avec des gens accueillants et des prix beaucoup plus raisonnables que dans le parc et ses environs.



Grand Canyon 5Grand Canyon 6Grand Canyon 7Grand Canyon 8




Finalement ça a été une chance de rater mon RDV de la veille car ça m'a obligée à revenir au Parc et tant qu'à faire je me suis arrangée pour assister au lever du soleil. Les touristes avaient disparu, c'était magique et fabuleux. J'ai pu faire la route vers l'est, mais la rando était exclue vu la température polaire, le vent et la glace.


Grand Canyon 10Grand Canyon Grand Canyon 9Grand Canyon 12


Puis le clou du voyage, le survol du Grand Canyon en hélicoptère. J'ai eu le nez fin car, étant en avance, j'ai pu prendre un vol plus tôt que celui prévu au départ. On a été pas mal remués et les 3 autres passagers ont été malades. Je n'en menais pas large moi-même, mais en dehors des moments délicats j'ai profité au maximum du paysage. C'est là qu'on réalise qu'on n'est pas grand chose.

A mon retour la préposée à l'accueil m'a dit que j'avais été la dernière à voler pour la journée car tous les vols étaient annulés en raison du vent. J'ai été purement inspirée sur ce coup là.

Haut

En poursuivant votre navigation, vous accepter l'utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.