USA les Parcs de l'Ouest : Le voyage


Voici mon itinéraire : de quoi faire un grand nombre de parcs de l'ouest américain en une dizaine de jours, et surtout un moyen de compléter mon précédent voyage dans cette région.

Itinéraire voyage USA parcs été 2008

 

 


La bonne surprise a été la beauté des routes empruntées, la présence quasi permanente de montagnes, les paysages grandioses et ces déserts rouges qui me fascinent tant.

 

Route ouest USA 2008 03Route ouest USA 2008 02Route ouest USA 2008 05Route ouest USA 2008 06

 

 

Route ouest USA 2008 04

 

 

Un beau nuage d'orage sur la montage en revenant de Mesa Verde

 

 

 

A noter la fabuleuse route Scenic 12 en Utah. A elle même elle vaut un parc national : la route passe à travers tous les écosystèmes, du désert avec des chevaux quasi sauvages qui s'abreuvent dans les cours des ruisseaux, aux forêts de bouleaux, en passant par les ranchs ouverts et une crête entre deux canyons sur laquelle elle serpente. De quoi prendre son temps et profiter.

 

Utah Scenic 12 01Utah Scenic 12 02Utah Scenic 12 03

Utah Scenic 12 04Utah Scenic 12 05

 

 

Vous pouvez naviguer dans les différents parcs ou suivre tout mon parcours dans l'ordre, et surtout agrandir les images qui vous attirent en cliquant dessus.

Bon voyage !

Haut

En poursuivant votre navigation, vous accepter l'utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.