Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

USA les Parcs de l'Ouest : Lake Powell

 


Le lac Powell a été créé de toute pièce par la construction d'un barrage sur le Colorado en 1957. Du coup cet endroit désertique et désolé est devenu un haut lieu du tourisme récréatif local : toutes les activités nautiques sont représentées et les plages présentent un sable... rouge bien évidemment.

Pour la visite le bateau est indispensable. Je me suis retrouvées à faire une excursion d'une heure trente, ce qui m'a paru bien suffisant pour m'imprégner des paysages : les falaises rouges plongeant dans l'eau claire du lac.

 

Lake Powell 02Lake Powell 07Lake Powell 06

 

Lake Powell 03Lake Powell 08Lake Powell 04

 

 

 


Un peu en aval du barrage, une petite marche mène à ce fameux point de vu si bien photographié par d'autres ne souffrant point de vertige. En effet pour observer la courbe du Colorado à Horseshoe Bend, il faut s'approcher à ses risques et périls du bord de la falaise. De toute façon j'y étais le soir et pour avoir une bonne lumière c'est mieux d'y aller le matin tôt.

 

Horseshoe Bend 01Horseshoe Bend 02

 



A faire la prochaine fois : Antelope Canyon (fermé pour cause de pluie le jour de mon passage) et puis explorer le parc au delà des alentours de Page.