Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

USA les Parcs de l'Ouest : Grand Canyon & Zion

 

Grand Canyon North Rim


J'ai fait un petit détour pour retourner voir cette merveille de la nature, mais surtout le faire par le versant moins fréquenté : le North Rim.

Avec l'altitude je me suis retrouvée dans les nuages, mais le brouillard était peut être là pour m'aider à parcourir les chemins de crête. J'ai pu avancer sans crainte et profiter d'un paysage féérique alors que le vent, par moment, faisait s'écarter les nuages. Un grand bonheur au lever du jour.

 

Grand Canyon North Rim 01Grand Canyon North Rim 02Grand Canyon North Rim 03Grand Canyon North Rim 04

 

 

A faire la prochaine fois : loger au lodge du Grand Canyon North Rim qui a l'air merveilleux tout en cabane de bois rond. En profiter pour faire quelques randonnées et voir le coucher du soleil sur le canyon.

 

 

Zion


La nature magnifiée dans une vallée magnifique. Zion se visite par le bas et la route qui le parcoure est rouge de manière à ne pas jurer avec le paysage. Mais c'est surtout pour les superbes randonnées qu'on se rend dans ce paradis terrestre qui semble hors du temps. On a l'impression ici d'appartenir à la nature.

 

Zion NP 01

 

L'entrée est du parc.

 

 

 

Zion NP 02

 

The Court of The Patriarchs

 

 

 

 

Zion NP 06

Zion NP 03

 

 

 

 

 

Zion NP 04Zion NP 05

 

Weeping Rock : l'eau coule du rocher qui surplombe

 


A faire la prochaine fois :
Prendre des nu-pieds pour marcher dans les rivières. Faire de plus longues randonnées mais accompagnée : j'ai peur des pumas ou Mountain Lion !

Haut