USA les Parcs de l'Ouest : Canyon de Chelly


Avant d'arriver au Canyon de Chelly, sur le chemin, une particularité "géographique" : la seule frontière entre 4 états aux Etats-Unis. Le lieu est "bien" nommé Four Corner.

 

Four Corner

 

Four Corner : frontière entre l'Utah, le Colorado, l'Arizona et le Nouveau Mexique

 

 

 

 


Je n'ai pas réellement aimé la zone alentour, mais je garde mon seul souvenir "gastronomique" du voyage de mon passage à la cafétéria du Thunderbird Lodge à l'intérieur du parc.

Et puis le Canyon de Chelly qu'on peut voir d'en haut avant d'y descendre. C'est un canyon à échelle humaine mais la ballade pour y descendre n'est pas de tout repos et il faut prendre de l'eau avec soi.

Du coup j'ai particulièrement admiré une femme indienne très âgée qui a entamé la remonté en même temps que moi. Elle devait habiter dans le Canyon et avoir besoin d'aller faire ses courses. Pas forcément le plus pratique.

 

 

Canyon de Chelly 01

 

Hogan : habitation traditionnelle indienne

 

 

 

 

Le Canyon de Chelly vu d'en haut

 

 

Canyon de Chelly 06Canyon de Chelly 03

 

 

La descente et vu d'en bas, avec un hogan dans le fond

 

Canyon de Chelly 05Canyon de Chelly 02Canyon de Chelly 04

Haut

En poursuivant votre navigation, vous accepter l'utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.