Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Vietnam : la Baie d'Halong

 

Baie d'Halong

 

Je dois l'avouer, si j'ai choisi le Vietnam c'était d'abord pour cette fameuse baie et ses 2000 rochers émergeant de la mer. J'ai tout d'abord eu la déception du temps : brumeux, nuageux au plafond bas et dans les nuances de gris. Mais pour y avoir du ciel bleu il faut prendre le risque d'y venir en plein été.

D'autant plus que le temps ne nous a malheureusement pas permis de dormir sur la jonque au milieu de la baie.

Mais finalement j'ai vécu un moment magique, j'ai pu en gouter l'atmosphère étrange alors que j'étais seule sur le pont du bateau à m'imprégner de ces formes féériques qui déroutent l'imagination. J'ai aimé et j'aimerais beaucoup y retourner pour finalement y passer la nuit et en découvrir bien plus.

Conseil aux voyageurs : prévoyez de rester plusieurs jours à Hanoï en vous tenant prêt à profiter de la meilleure météo pour vous rendre à Halong.
C'est ce que je ferai la prochaine fois pour être sûre de pouvoir en profiter comme il se doit.

 

Baie d'HalongBaie d'HalongBaie d'HalongBaie d'Halong

 

Baie d'HalongBaie d'HalongBaie d'HalongBaie d'Halong

 

 

 

Les jonques

Elles sont plusieurs centaines pour déplacer les touristes, aménagées pour y passer la nuit ou simplement y prendre les repas.

 

Jonque Baie d'HalongJonque Baie d'HalongJonque Baie d'HalongJonque Baie d'HalongJonque Baie d'Halong

 

 

Jonque Baie d'Halong

 

Le pont de notre première jonque : ça aurait été super avec du soleil !

 

 

 

Les habitants

Sur la Baie d'Halong on trouve des villages flottants de pécheurs, d'éleveurs de perles. Ils animent les rochers et on les croise sur des barques ou des petits caboteurs.

 

Baie d'HalongBaie d'halongBaie d'Halong

Baie d'HalongBaie d'HalongBaie d'Halong

 

Haut