Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Fondements de l'efficacité du coaching

 

 

Efficacité du coachingVision globale
On ne peut avoir une vision globale de l’action à laquelle on participe. Se faire accompagner par un professionnel, loin d’être un aveu de faiblesse, est en fait preuve une d’intelligence.

Observateur extérieur
Le coach apporte une vision extérieure neutre : le point de vu d’une personne non impliquée dans les évènements. Il favorise ainsi la prise de recul et permet à la personne accompagnée d’accéder à une vision plus claire des tenants, aboutissants et actions à mettre en œuvre.

Partenaire objectif
Le coach, contrairement aux collaborateurs, aux amis ou à la famille, peut occuper la place d’un partenaire objectif de par sa position qui ne présente aucun enjeu relationnel.

Travail à deux

L’observateur extérieur qu’est le coach se transforme en allié qui va permettre à l’individu de profiter de l’efficacité du travail à deux basé sur l’élaboration par la parole et le questionnement constructif.

Ecoute et disponibilité

La capacité d'écoute et la disponibilité du coach, son attitude bienveillante, son expérience des processus de changement et les outils qu'il a à sa disposition vont permettre à la personne accompagnée un plus haut niveau d'efficacité dans la résolution de ses problèmes et ce de manière plus rapide.

Haut