Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

La vie en Patagonie

 

Le climat et la nature extrême de la Patagonie incitent ses habitants à vivre dans des maisons bien chaudes et accueillantes. Majoritairement des chalets en bois qui me rappellent le Canada et souvent des couleurs vives en façade.

 

Habitations en Patagonie Habitations en Patagonie Habitations en Patagonie, El Calafate

 

 Habitations en Patagonie, El Chalten Rue commerçante El Calafate


 

Et puis il y a la communion avec la nature et le monde des gauchos. Les chevaux sont omniprésents et l'homme ne fait qu'un avec sa monture.

 

Patagonie, pays des gauchos Patagonie, pays des gauchos Patagonie, pays des gauchos Patagonie, pays des gauchos

 

Avant les chevaux, la Patagonie a été une grande terre de dinosaures, mais aussi un espace peuplé des plus grands mammifères ayant existé.

 

Patagonie, terre de géants Patagonie, terre de géants Patagonie, terre de géants

 

La flore et la faune actuelles sont plus réduites. Trois types d'arbres par exemple et peu d'espèces d'animaux. On trouve ainsi principalement le guanaco, cousin du lama, des renards, quelques pumas. Les eaux sont, elles, très poissonneuses et on a eu la grande chance d'observer plusieurs espèces de dauphins dont ceux noir et blancs (dauphins de Commerson) endémique à la région.

 

Castors en Patagonie Castors en Patagonie Guanacos en Patagonie

 

Ce qu'il y a en quantité par contre ce sont les oiseaux. Beaucoup d'espèces des plus petits au plus grands, des rapaces, l'autruche locale appelée Nandou et les fameux condors.

 

 Oiseaux et rapaces en Patagonie Oiseaux et rapaces en Patagonie Oiseaux et rapaces en Patagonie Oiseaux et rapaces en Patagonie

 

Condor en Patagonie Condor en Patagonie Condor en Patagonie

 

Nandou, autruche de Patagonie Nandou, autruche de Patagonie