Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

La Terre de Feu

 

La Terre de Feu est un archipel d'îles situé au Sud de l'Amérique du Sud. Elle tient son nom des nombreux feux allumés par les indiens sur la côte. Le nom initial était "Terre de fumées", mais l'endroit a été rebaptisé car... il n'y a pas de fumées sans feu. C'est là que si situe Ushuaïa et le Parc National de la Terre de Feu et la fin de la route Panaméricaine qui commence en Alaska à plus de 17000 km de là.

 

 Parc de la Terre de Feu

 

Parc national de la Terre de Feu Parc national de la Terre de Feu, fin de la Panaméricaine Parc national de la Terre de Feu Parc national de la Terre de Feu 

 

Parc de la Terre de Feu

 

L'occasion également de faire une excursion sur l'île qui accueille le bureau de poste le plus au sud du monde.

 

 Poste la plus australe du monde en Terre de Feu Poste la plus australe du monde en Terre de Feu Poste la plus australe du monde en Terre de Feu Poste la plus australe du monde en Terre de Feu

Parc de la Terre de Feu

 

 Parc national de la Terre de Feu Parc national de la Terre de Feu Parc national de la Terre de Feu 

 

Parc national de la Terre de Feu Parc national de la Terre de Feu Parc national de la Terre de Feu 

 

Enfin c'est en Terre de Feu que nous sommes partis à la tombée du jour observer les castors. Importés du Canada, ils n'ont pas de prédateur et sont maintenant bien plus gros que leurs congénères du nord.

 

Terre de Feu et Castors Terre de Feu et Castors Terre de Feu et Castors Terre de Feu et Castors

 

Terre de Feu et Castors