Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Pérou Bolivie Chili : Machu Pichu et les Incas

 

Une de mes grandes fiertés a été d'arriver à Machu Pichu par le chemin de l'Inca. Au programme le dernier jour du Treck de l'Inca, une quinzaine de kilomètres dans la forêt à flanc de colline.

 

Treck de l'Inca pour Machu Pichu

 

 

Le train part, au kilomètre 104 : il faut faire le reste à pied !

 

 

 

Treck Inca

 

Sur le chemin, dont les pierres avaient été enlevées pour éviter que Machu Pichu soit découvert, on passe par des vestiges d'autres cités et d'habitations

 

 

 

Treck Inca

 

De la marche, mais surtout des marches à monter !

 

 

 

La récompense : l'arrivée sur Machu Pichu par la porte du soleil !
Et puis un tampon sur le passeport, rien de moins !

 

Machu Pichu

 

Machu Pichu : le site le plus visité d'Amérique du Sud, Patrimoine Mondial de l'Unesco et élu l'une des 7 nouvelles merveilles du monde moderne. C'est devenu un haut lieu touristique et il n'est pas impossible que les visites soient limitées dans les prochaines années. C'était donc l'occasion de visiter cette citée inca dont l'existence à été révélée au monde au début du XXième siècle.

 

Machu Pichu

 

Les photos classiques du site, sauf que là elles ont été prises avec mon appareil.

 

Machu PichuMachu Pichu

 

 

Quelques endroits choisis sur le site de Machu Pichu.

 

Machu Pichu

 

Inutile de partir trop tôt le matin, de toute façon c'est blindé de touristes, sauf le soir quand nous sommes arrivés sur le site par la porte du soleil à la fin du treck de l'inca juste avant le dernier bus.

 

Machu Pichu

 

 

Le temple du condor

 

 

Machu Pichu

 

Les toilettes privés de l'Inca avec eau courante

 

 

 

 

Mais le peuple inca ce n'est pas que Machu Pichu...

 

Incas

 

C'est un empire avec des routes de liaison et des coursiers qui amenaient les quipus d'un endroit à l'autre du territoire.

 

 

 

 

Incas

Sur ces terrasses, ils acclimataient les plantes et en particulier ont fait en sorte que la pomme de terre soit comestible

 

 

 

Incas

Les murs des incas étaient assemblés sans mortier, laissant quasiment aucun espace entre les pierres utilisées et résistaient aux tremblements de terre fréquents dans la région.

 

 

Incas

 

 

Un exemple de l'ingénierie parfaite dont ce peuple pouvait faire preuve : la pierre aux 12 angles à Cuzco.

Haut