Namibie - Afrique Australe : les villages traditionnels

 

 

En dehors des grandes villes, on traverse régulièrement des villages traditionnels constitués d'habitations typiques : un groupe de cases entouré d'une palissade et qui constitue une seule maison, chaque case ayant un usage particulier.

 

Village namibienVillage namibienVillage namibien Village namibien

 

Pour préserver la population du tourisme, seuls quelques villages peuvent être visités. Visite fort intéressante où on nous a expliqué comment les villageois préservaient leurs graines des rongeurs en plaçant des pièges, puis comment ils utilisaient les souris mortes pour attirer les petits carnassiers et les éloigner des poules.

Mais j'ai surtout apprécié le côté vrai de nos hôtes qui n'étaient pas blasés des touristes et partageaient avec joie leur mode de vie. Un superbe accueil qui fait le charme du pays !

 

 

Village traditionnel en Namibie  Village traditionnel en Namibie 

 

Et quelques détails :

 

Village traditionnel en Namibie : un lit

 

 

Le lit dans la case : je l'ai essayé et c'est plutôt confortable

 

 

 

 

Village traditionnel en Namibie : poulailler

 

 

 

Le poulailler auquel on met et retire l'échelle d'accès pour la nuit.

 

 

 

 

Mais le village est surtout le lieu de vie et de partage : ainsi la petite école sous un arbre et les activités quotidiennes des femmes occupées à la cuisine.

 

 Jardin d'enfants dans un village namibien  Vie quotidienne Namibie Vie quotidienne en Namibie

En poursuivant votre navigation, vous accepter l'utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.