La Réunion - Le monde marin

 

Comme pour toute île, le monde marin est particulièrement important à la Réunion. Et il est fort riche avec de nombreuses espèces de poissons. On les voit dès qu'on met les pieds dans l'eau, mais la façon la plus simple de les observer c'est d'aller à l'Aquarium de l'Ile de la Réunion à Saint Gilles les Bains. Je vous en conseille la visite, un bon moyen d'observer confortablement le monde marin de l'océan indien.

 

 

Aquarium de l'Ile de la Réunion Aquarium de l'Ile de la Réunion Aquarium de l'Ile de la Réunion

 

Aquarium de l'Ile de la Réunion Aquarium de l'Ile de la Réunion Aquarium de l'Ile de la Réunion

 

Autre visite à ne pas louper, celle de Kelonia, l'observatoire des tortues marines. Un bel aménagement disposant d'un superbe aquarium devant lequel on peut passer beaucoup de temps. Juste parfait pour une après-midi pluvieuse, mais attention car le parking n'est pas très grand et l'endroit plutôt fréquenté. A ne pas manquer à Saint-Leu.

 

 

Kelonia, l'observatoire des tortues marines à La Réunion Kelonia, l'observatoire des tortues marines à La Réunion Kelonia, l'observatoire des tortues marines à La Réunion

Kelonia, l'observatoire des tortues marines à La RéunionKelonia, l'observatoire des tortues marines à La RéunionKelonia, l'observatoire des tortues marines à La Réunion

 

 

Autre moyen de rencontrer la mer, prendre le large sur un bateau avec par exemple une escapade pour aller observer les dauphins et voit la côte sous un autre angle. Très bien organisé à partir du port de Saint Gilles avec petit déjeuner et apéritif, c'était un bon moment qui plaira probablement beaucoup aux enfants. Croisières Grand Bleu par exemple à Saint Gilles.

 

Croisière observation dauphins à La Réunion Croisière observation dauphins à La Réunion Croisière observation dauphins à La Réunion

 

Mais je l'avoue, outre l'observation des poissons multicolore dans le lagon lors des journées plage, mon plus grand plaisir a été d'en profiter dans l'assiette. Une cure de poisson avec de très bons carpaccios ou tartares. Un des meilleurs pour moi au DCP à Saint-Denis (sur la photo).

 

Tartare et Carpaccio au DCP à Saint Denis de la Réunion

 

 

 Haut

En poursuivant votre navigation, vous accepter l'utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.