Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

La Réunion - La végétation

 

Je me dois pour commencer de parler du Vacoa, plante emblématique de l'Ile de la Réunion et de l'océan indien qui pousse en bordure de rivage et qui est caractéristique avec ses racines apparentes. Le fruit est assez lourd et comestible, mais je n'ai pas tenté et il n'y en avait pas sur les marchés.

 

Vacoa sur l'Ile de la RéunionVacoa sur l'Ile de la Réunion Vacoa sur l'Ile de la RéunionVacoa sur l'Ile de la Réunion

 

Le climat étant particulièrement favorable, la végétation et en particulier les arbres peuvent en profiter. Ici un caoutchouc énorme, et quelques fleurs de flamboyant (j'étais un peu tôt dans la saison pour les voir tous rouges).

 

Arbres, Ile de la RéunionArbres, Ile de la RéunionArbres, Ile de la RéunionArbres, Ile de la Réunion

 

L'avantage également du climat est l'abondance de fleurs. Je n'irai pas vous les identifier, mais si certains les reconnaissent et me donnent les noms, je n'hésiterai pas à les ajouter en légende. 

 

Fleurs sur l'Ile de la RéunionFleurs sur l'Ile de la RéunionFleurs sur l'Ile de la RéunionFleurs sur l'Ile de la Réunion

Fleurs sur l'Ile de la RéunionFleurs sur l'Ile de la RéunionFleurs sur l'Ile de la Réunion Fleurs sur l'Ile de la Réunion

Fleurs sur l'Ile de la RéunionFleurs sur l'Ile de la RéunionFleurs sur l'Ile de la Réunion

 

Pour les fruits également l'identification n'est pas aisée et j'accepte votre aide. En tout cas je me suis régalée avec les bananes et ananas qui étaient à maturité, c'était le début de la saison des letchis, j'ai essayé et adoré le Tijacques.

 

Fruits tropicaux sur l'Ile de la Réunion Fruits tropicaux sur l'Ile de la Réunion

 

 Fruits tropicaux sur l'Ile de la RéunionFruits tropicaux sur l'Ile de la RéunionFruits tropicaux sur l'Ile de la Réunion

 

Enfin pour être un peu pédagogue, quelques infos sur les bananiers. Il y en a partout, ils poussent comme de la mauvaise herbe et une fois les fruits donnés il faut les couper pour qu'ils redonnent. Ici la fleur et les toutes petites bananes.

 

Fruits tropicaux sur l'Ile de la RéunionBananier en fleur, Ile de la RéunionBananier en fleur, Ile de la Réunion

 

   Haut