La Réunion - La montagne

 

L'île de la Réunion impressionne par ses montagnes ou plutôt les cirques qui ont été formés par Le Piton des Neiges, un volcan perché à 3070 mètres dont la dernière activité remonte à 12000 ans, mais qui a formé les cirques de Cilaos, Mafate et Salazie.

 J'ai eu la chance de les survoler en hélicoptère et d'avoir ainsi une vision globale de la géographie de La Réunion.

 

Survol cirques La Réunion Survol cirques La RéunionSurvol cirques La Réunion Survol cirques La Réunion

Survol cirques La Réunion Survol cirques La Réunion Survol cirques La Réunion Survol cirques La Réunion

Survol cirques La Réunion Survol cirques La Réunion Survol cirques La Réunion Survol cirques La Réunion

 

 

Le survol permet également de s'approcher du Trou-de-Fer, un impressionnant canyon dans lequel se déversent de hautes chutes d'eau.

 

 

Survol cirques La RéunionSurvol cirques La Réunion Survol cirques La Réunion Survol cirques La Réunion

 

De chutes d'eau il y en a bien sûr beaucoup à la Réunion et j'éviterai de les répertorier, il me semble simplement qu'une de celles sur les photos ci-dessous est le Voile de la Mariée.

 

Cascade sur l'Ile de la Réunion Cascade sur l'Ile de la Réunion Cascade sur l'Ile de la RéunionCascades à l'Anse des CascadesCascades sur l'Ile de la Réunion

 

 

A noter enfin que la montagne offre également de très beaux points de vue dès qu'on s'y aventure, même si les routes peuvent être parfois délicates.

 

Paysage de montagne sur l'Ile de la RéunionPaysage de montagne sur l'Ile de la RéunionPaysage de montagne sur l'Ile de la Réunion

 

Paysage de montagne sur l'Ile de la Réunion Paysage de montagne sur l'Ile de la Réunion Paysage de montagne sur l'Ile de la Réunion

  Haut

En poursuivant votre navigation, vous accepter l'utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.