Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Le voyage en Corse

Les superbes paysages de Corse

 

Pour mon premier voyage dans l'Ile de Beauté, j'ai voulu allier randonnée et découverte étendue de l'endroit de manière à pouvoir revenir en connaissance de cause. Voici donc mon circuit road trip effectué après une semaine balnéaire et randos en Balagne. 

 

Circuit en Corse été 2016

 

Pour profiter réellement des beautés de la Corse, de ses superbes paysages, mieux vaut avoir une voiture et savoir que les déplacements se comptent en durées et non en kilomètres. Mais la récompense est là !

 

 Paysages de Corse  Paysages de Corse  Paysages de Corse  Paysages de Corse

 

Paysages de Corse en Road Trip

 

En effet les routes sont petites, sinueuses et souvent à flanc de falaise. Personnellement j'ai choisi de faire le tour de l'Ile dans le sens des aiguilles d'une montre de manière à être plus souvent côté montagne, mais aussi parce que la majorité des gens le font dans l'autre sens. Il faut tout de même rester attentif, vous pouvez très bien avoir un embouteillage en haut d'un col ou tomber sur des vaches ou des cochons sur votre chemin !

 

Les routes de Corse  Les routes de Corse  Les routes de Corse

Quelques conseils pratiques si vous souhaitez vous rendre en Corse : 

 

Evidemment il vaut mieux éviter la période 15 juillet - 15 aout. Personnellement j'ai trouvé que fin juin était particulièrement agréable et j'ai bénéficié d'un très bon accueil. Par contre il faut savoir que les Corse peuvent être susceptibles, on ne peut pas passer à côté de l'identité des habitants.

 

La Corse et les Corses

 

 

Enfin outre la beauté des paysages, ce que j'ai apprécié lors de mon voyage ce sont les fleurs et le fait de pouvoir manger de la langouste fraiche à un prix tout à fait correct.

 

 Les fleurs en Corse   Langouste fraiche en Corse 

 

Et puis il y a les superbes couchers de soleil, en particulier dans le Golfe de Porto. A ne pas manquer !


Coucher de soleil en Corse   Coucher de soleil en Corse   Coucher de soleil en Corse


Pour découvrir plus des beautés de la Corse, je vous invite à m'accompagner en utilisant le menu sur la gauche. Je vous guiderai sur la côte, dans la Corse des villages perchés et de l'intérieur, mais aussi à la découverte des traces préhistoriques, des Tours Génoises et des plus beaux endroits que j'ai pu repérer. Bonne visite !