La préhistoire en Corse

 

La Corse est peuplée depuis l'âge de bronze et à Cucuruzzu il en reste de très beaux vestiges. Un musée en plein air où on se balade en forêt pour découvrir les traces de cette préhistoire, mais également une ruine médiévale qui prouve que l'endroit était stratégique tout au long de l'histoire.

 

 

 Cucuruzzu, site préhistorique en Corse  Cucuruzzu, site préhistorique en Corse, âge de bronze  Cucuruzzu, site préhistorique en Corse 

 

 

 Cucuruzzu, site préhistorique en Corse  Cucuruzzu, site préhistorique en Corse

 

 

 

On trouve également d'autres traces, encore plus vielles à Filitosa. Sur ce site des traces d'habitation qui remontent à 6000 ans av JC jusqu'à l'époque romaine. On y trouve en particulier 70 statues-menhirs et différents monuments en suivant une agréable balade au milieu du maquis corse et de la forêt de pins.

 

 

Menhir sculpté en Corse à Filitosa  Menhir sculpté en Corse à Filitosa

 

 

Menhir sculpté en Corse à Filitosa  Menhir sculpté en Corse à Filitosa

 

 Site de Filitosa en Corse, monuments préhistoriques  Site de Filitosa en Corse, monuments préhistoriques  Site de Filitosa en Corse, monuments préhistoriques

 

En poursuivant votre navigation, vous accepter l'utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.