Reykjavik

 

La capitale a été pour moi la base de mon voyage et j'ai consacré une journée à sa visite. Bien plus à voir que je ne pensais. Il a fallu faire des choix, et j'ai favorisé l'histoire en choisissant deux musées orientés dans ce sens.

 

Le Saga Museum ou musée des sagas, des histoires qui ont fait l'Islande. Souvent sanglantes, elles nous replongent par l'intermédiaire de reconstitutions en cires dans la construction du pays. Un audio guide inclus permet de bien comprendre toutes les étapes et à la sortie il est possible de s'habiller et de s'armer en viking pour prendre quelques clichés. Très intéressant et très ludique.

 

 

 Saga Museum à Reykjavik en Islande    Saga Museum Reykjavik02    Saga Museum Reykjavik03    Saga Museum Reykjavik04

 

 

Le musée 871+-2. Autour d'une maison Viking découverte lors de fouilles et datant du IXème siècle, une plongée dans la vie quotidienne des vikings commentée en français via audio guide et avec des animations multimédias très intéressantes.

 

Musée 871 +-2 à Reykjavik    Musee 871 Reyjavik03    Musee 871 Reyjavik02

 

Et puis balade dans la ville, dans le vieux Reykjavik, au port avec un passage par l'Harpa, bâtiment emblématique particulièrement réussi qui abrite salles de spectacle et de conférence.

 

Harpa, batiment emblématique de Reykjavik    Harpa Reykjavik05    Harpa Reykjavik07

 

Harpa Reykjavik02      Harpa Reykjavik03      Harpa Reykjavik04      Harpa Reykjavik06

 

 

Puis pour finir avant la nuit, la vue panoramique proposée du sommet de l'église principale de Reykjavik, Hallgrimskirkja. De quoi appréhender l'organisation de cette capitale mouchoir de poche mais très accueillante.

 

Eglise Hallgrimskirkja et vue sur la ville de Reykjavik    Reykjavik03    Reykjavik04    Reykjavik02

En poursuivant votre navigation, vous accepter l'utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.