Le Cercle d'Or

 

Le Cercle d'Or est un circuit qui réunit 3 sites incontournables et qui peut aisément être fait en une journée au départ de Reykjavik.

 

Première étape : Thingvelli, classé Unesco ce parc est le lieu du premier parlement démocratique au monde. Situé entre les plaques tectoniques cet endroit propose à la fois cascades, lac, rivière et vision panoramique sur un paysage majestueux.

 

Thingvellir01   Thingvelli au Cercle d'Or en Islande   Thingvellir03   Thingvellir04   

 

Thingvellir11

 

 

Thingvellir06   Thingvellir07   Thingvellir09   Thingvellir12  

 

Puis direction Geysir. C'est là qu'est le geyser qui a donné son nom à tous les autres. Attention à l'odeur forte et à l'eau qui jailli à une température entre 80 et 100 degrés Celsius. Mais Geysir n'est plus très actif, qu'à cela ne tienne un de ses congénères offre le spectacle du jaillissement toutes les 10 minutes maximum.

 

Geysir sur le Cercle d'Or en Islande   Geysir002   Geysir003   Geysir004

 

 

 

Enfin le troisième grand site est Gullfoss, les chutes dorées les plus célèbres d'Islande. Double cascade dans un superbe paysage.

 

Gullfoss004    Gullfoss002    Gullfoss003

 

Gullfoss005    Gullfoss006    Chutes de Gullfoss, Cercle d'Or en Islande

 

Puis au retour arrêt supplémentaire à Kério, un cratère d'explosion qui présent un superbe contraste entre l'eau verte et la terre rouge alentours.

 

Cartère de Kerio en Islande, Cercle d'Or     Cartère de Kerio en Islande, Cercle d'Or

En poursuivant votre navigation, vous accepter l'utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.