Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

La péninsule de Reykjanes

 

De retour de la côte Sud, inutile de retourner sur Reykjavik alors que l'aéroport international se trouve excentré à Keflavik. C'est l'occasion de faire le tour de cette péninsule du sud-ouest de l'Islande et d'y découvrir ses paysages.

 

Les villages de pécheurs, leurs maisons colorées, les chevaux et les phares.

 

Reykjanes06   Reykjanes04   Reykjanes05

Islande, péninsule de Reykjanes, villages de pêcheurs   Reykjanes13   Reykjanes14

 

 

Les champs de lave du parc des 100 cratères et l'activité géothermique avec l'attraction phare, le Blue Lagoon. Il s'agit de thermes extérieurs à l'eau laiteuse riche en silice et chauffé à 38°. Mais pour y aller mieux vaut réserver. Même hors saison avec un parking vide je n'ai pas eu de place. Des bus débarquent des flots de touristes sortis des avions (l'aéroport est tout proche) et même si le bassin est énorme, la capacité des casiers est très limitée. Mais bon tant pis et du coup j'ai fait une belle économie car l'endroit est cher et très commercial. Peut-être une prochaine fois, surtout que le site est en cours d'agrandissement.

 

Champs de lave en Islande   Reykjanes02   Blue Lagoon02   Blue Lagoon03 

 

 

Et enfin un arrêt sur le pont entre deux continents car il relie la plaque eurasienne et la plaque américaine. De quoi traverser à pied sec ...

 

Pont entre deux continents, péninsule de Reykjanes en Islande  Reykjanes10  Reykjanes08  Reykjanes09