La côte Sud

 

Pour découvrir les paysages islandais, c'est un incontournable que de s'aventurer sur la route 1 qui fait le tour de l'ile. Vers le Sud Est beaucoup de belles choses à découvrir le long d'une côte caractérisée par ses grandes plages de sable noir.

 Vik Islande06

 

Des chutes d'eau telles Skogafoss et Seljalandsfoss. Pour Skogafoss l'intérêt est de pouvoir les voir d'en bas et de monter sur le côté pour ensuite les admirer du dessus.

 

Skogafoss sur la Côte Sud en Islande    Skogafoss04    Skogafoss03

   
Skogafoss02    Skogafoss05

 

 

La particularité de Seljalandsfoss c'est de laisser la possibilité aux visiteurs de passer derrière les chutes d'eau. Au prix bien évidemment d'un peu d'humidité. Mieux vaut être bien équipé et avoir des chaussures de marche. Mais heureusement la voiture son chauffage et ses sièges chauffant devient un refuge fort agréable au retour.

 

Seljalandsfoss02    Seljalandsfoss sur la Côte Sud en Islande    Seljalandsfoss03

 

Seljalandsfoss04    Seljalandsfoss05    Seljalandsfoss06    Seljalandsfoss07

 

 

Un arrêt au fameux volcan Eyjafjallajokull. J'ai également appris à prononcer son nom. Je peux le faire si vous me le demandez la prochaine fois que vous me verrez...

 

Eyjafjallajokull, volcan sur la Côte Sud en Islande (Eruption 2010)    Eyjafjallajokull, volcan sur la Côte Sud en Islande (Eruption 2010)    Eyjafjallajokull, volcan sur la Côte Sud en Islande (Eruption 2010)

 

Puis direction Vik, sa plage de sable noir, ses pitons rocheux et ses colonnes de basalte. Avec une chance folle de voir le site un matin au lever du soleil alors que la couverture nuageuse était limitée. Un moment magique du voyage.

 

    Vik Islande03    Vik Islande05    Vik Islande11    Vik Islande08

 

    Vik Islande04    Vik sur la côte Sud en Islande     Vik Islande02    Vik Islande12

 

Vik Islande09    Vik Islande07    Vik Islande10    Vik Islande13

 

La dernière étape sur cette route, plus éloignée, a été pour moi la lagune glaciaire de Jokulsarlon. De quoi voir des icebergs et faire de belles photos de glaçons sur la plage. Inutile de vous dire qu'il faisait très froid. Au point que le tactile de mon téléphone a vite cessé de fonctionner.

 

Jokulsarlon sur la Côte Sud en Islande    Jokulsarlon001    Jokulsarlon002    Jokulsarlon003

 

Jokulsarlon005    Jokulsarlon006    Jokulsarlon007    Jokulsarlon004

En poursuivant votre navigation, vous accepter l'utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.