Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Découverte de l'Islande


Une chose qu'on ne sait pas sans venir sur place, l'odeur de l'Islande. Cette odeur caractéristique de boule puante qui sort du robinet. Au départ on peut croire qu'il y a un problème d'écoulement. En fait c'est la teneur en soufre de l'eau du pays qui produit cette odeur d'oeuf pourri. La même qui sort de la terre après la pluie et qu'on retrouve à proximité des sources de géothermie. On s'y fait et je n'ai pas de photo, mais c'est un souvenir que je garderai.

 

Mais d'autres choses plus visuelles caractérisent le pays.

 

A Reykjavik déjà on est marqué par les très nombreuses fresques, les décorations murales et les maisons colorées.

 

 Fresques à Reykjavik en Islande   Fresques Islande002   Fresques Islande003   Fresques Islande005  

Fresques Islande004   Fresques Islande006   Fresques Islande007   Fresques Islande008

 

 

Et puis l'Islande est un pays de viking où la bière s'appelle Viking et se trouve partout.

 

Viking, la bière islandaise   Viking, la bière d'Islande   Viking, la bière d'Islande

 

 

En Islande il y a aussi des animaux emblématiques. Les chevaux islandais et les moutons dont on mange la viande. Je me souviendrai en particulier d'un groupe de chevaux qui s'est emballé à proximité de la route et de la dégustation d'un carpaccio d'agneau.

 

 Les chevaux en Islande  Les chevaux en Islande  Les chevaux en Islande   Chevaux en Islande

 

Moutons en Islande   Moutons en Islande

 

Il y a aussi des vaches et dans le sud de nombreuses fermes qui produisent les produits laitiers de l'Islande avec en particulier le skyr, un yaourt très dense plus proche d'un fromage tendre qu'on agrémente régulièrement avec de la confiture de rhubarbe. De quoi tenir une journée dehors si vous arrivez au bout.

 

 Ferme en Islande   Skyr Islande

 

Et puis des gnomes partout. Il faut savoir qu'elfes et trolls sont plus que des légendes en Islande et il est arrivé qu'une route soit déviée pour éviter de passer sur un lieu qui pouvait en abriter. Je n'en ai pas vu de réel, ils se cachent parait-il, mais il y en avait des représentations partout.

 

 Gnomes et Islande   Gnomes Islande004   Gnomes Islande002   Gnomes Islande003   Gnomes Islande005