Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Inde Népal - Le voyage

 

L'Inde est un pays dont on ne revient pas tout à fait pareil. Beaucoup hésitent à s'y rendre et je comprends ces réticences. Et puis le visa est loin d'être facile à obtenir avec formulaire interrogatoire en règle et ensuite des heures à chaque douane avec fouille obligatoire. Ça devient lourd et j'en penserai si je veux y retourner. Il reste que c'est un monde à part et que le voyage permet d'approcher une culture millénaire en grande évolution.

 

Voyage en Inde et au Népal

 

Arrivée à Dehli avec quelques visites comme le mémorial lieu de l'incinération de Mahatma Gandhi ou le Qutub Minar, tour édifiée par les musulmans en 1199 qui servait de minaret à la plus ancienne mosquée qui subsiste en Inde.

 

Dehli en Inde Raj Ghat mémorial de Mahatma Gandhi Dehli en Inde Raj Ghat mémorial de Mahatma Gandhi Dehli le Qutub Minar Dehli le Qutub Minar

 

Puis direction le Rajasthan pour découvrir les villages typiques et les havelis, façades décorées sur les riches maisons bourgeoises.

 

Havelis en Inde Havelis en Inde Havelis en Inde

 

Havelis en Inde Havelis en Inde

 

Une des étapes que j'ai particulièrement appréciée a été Jaipur, la ville rose et capitale du Rajasthan avec son palais des vents. Nous y avons également visité l'observatoire astronomique conçu par Jai Singh en 1728 et j'ai eu l'occasion d'essayer le transport à dos d'éléphant pour monter au fort d'Amber

 

 

Jaipur Observatoire astronomique à JaipurObservatoire astronomique à Jaipur Palais des vents à Jaipur

 

Montée à dos d'éléphant au fort Amber Montée à dos d'éléphant au fort Amber Fort d'Amber à Jaipur

 

 

Autre grand moment bien sûr le Taj Mahal. Une pure merveille.

 

Stéphanie au Taj Mahal en Inde

 

Et puis troisième grand moment en Inde la ville de Bénarés sur le bord du Gange sacré et son énergie si particulière.

 

Bénarés sur le Gange Bénarés sur le Gange

 

 

J'ai fini par une extension au Népal à Kathmandou, de quoi revenir doucement à la civilisation et puis avoir envie de passer plus de temps à visiter les pays de l'Himalaya. Tout à fait différent, des gens plus proches de nous, une monde plus organisé et plus propre, des vendeurs plus respectueux. A ne pas rater si vous êtes dans ce coin du monde.

 

Survol de l'Himalaya Népal : yeux de bouddha Népal

 

Pour les autres temps forts du voyage, vous avez tout le reste du site à visiter. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir et les faire défiler en diaporama. Bon voyage.

 

 Haut