Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Inde Népal - Le Taj Mahal

 

Inutile de le cacher, voir le Taj Mahal était une des raisons du voyage. Et j'avoue que l'émotion était au RDV.

 

Porte vers le Taj Mahal

 

 

On entre sur le site, mais la merveille ne se montre pas tout de suite, il faut passer par une porte en gré rouge et là j'avoue que j'en avais les larmes aux yeux. Les photos sont vues et revues, mais le monument dégage une réelle force. Il est à la fois parfait et envoutant. Eblouissant.

 

Taj Mahal  Taj Mahal Taj Mahal

 

Pour ce qui est de la construction, l'histoire raconte que le mausolée a été construit par Shah Jahan entre 1631 et 1653 pour sa femme qu'il aimait éperdument et qui était morte en couche. Une ode à l'amour. Mais il est plus probable que ce soit la mégalomanie du sultan qui en soit à l'origine. L'histoire reste belle et le monument est sublime quoi qu'il arrive.

 

Taj Mahal Stéphanie et le Taj Mahal Stéphanie et le Taj Mahal

 

Le nombre de touristes sur le site est particulièrement important, mais il y a une forme d'énergie positive et de partage du bonheur qui rend la visite tout à fait agréable. Beaucoup sont des visiteurs venus d'Inde et finalement en tant qu'occidental on était particulièrement recherchés pour les photos !

 

Stéphanie et le Taj Mahal Stéphanie et le Taj Mahal Stéphanie et le Taj Mahal

 

Une fois qu'on s'approche on voit aussi les détails dans le marbre blanc, un marbre particulier car il n'est pas sensible aux liquide comme celui produit chez nous. C'est juste magnifique !

 

Taj Mahal, les détails du marbre blanc Taj Mahal, les détails du marbre blanc Taj Mahal, marbre blanc et grès rouge

 

Une chose est sûre : j'essayerai de retourner voir le Taj Mahal. L'endroit est trop magique et je voudrais prendre le temps de mieux en profiter, de le voir au lever, au coucher du soleil et de me nourrir de sa présence.

 

 Haut