Inde Népal - Les forts et les palais

 

On ne peut pas visiter l'Inde sans visiter moult forts et palais construits par les maharadjahs. Au point que rentré en France ça peut même devenir difficile de les identifier sur les photos. J'ai sélectionné les plus parlants. Et le premier par ordre d'apparition chronologique au long du voyage a été le Junagarth Fort à Bikaner. D'ajouts en ajouts c'est maintenant une succession de palais et temples avec de superbes cours et des détails de peintures et décorations parfaitement restaurées.

 

Junagarth Fort à BikanerJunagarth Fort à Bikaner Junagarth Fort à Bikaner  Junagarth Fort à Bikaner Junagarth Fort à Bikaner

 

Junagarth Fort à BikanerJunagarth Fort à Bikaner Junagarth Fort à Bikaner  Junagarth Fort à Bikaner Junagarth Fort à Bikaner

 

A Jaipur nous avons fait la visite du City Palace, un palais de maharadjah dont une partie est encore habitée par les descendants du rajah local. On ne visite que certaines parties mais surtout quelques musées intéressants, un de costumes et un autre avec des armes (les photos y sont interdites !)

 

 City Palace à Jaipur en Inde City Palace à Jaipur en Inde City Palace à Jaipur en Inde 

 

City Palace à Jaipur en Inde City Palace à Jaipur en IndeCity Palace à Jaipur en Inde

 

A Jaipur également le Fort d'Amber. Superbe fortification en dehors de la ville qui garde la route vers Delhi. Une vue superbe sur les collines alentours et les jardins abreuvés par le petit lac au pied du palace. 

 

 Fort d'Amber à Jaipur Fort d'Amber à Jaipur  Fort d'Amber à JaipurFort d'Amber à Jaipur

 

Fort d'Amber à Jaipur Fort d'Amber à Jaipur Fort d'Amber à Jaipur Fort d'Amber à JaipurFort d'Amber à Jaipur

 

Fatehpur Sikri est une antique capitale de l'empire moghol qui traduit des inspirations religieuses très différentes. Superbe ensemble de monument inscrit au patrimoine de l'Unesco, ce palais a pourtant été abandonné quinze ans après le début de sa construction. Ça n'enlève rien à son charme. A noter la bestiole qui rend surréaliste la première photo.

 

Fathepur Sikri Fathepur Sikri Fathepur SikriFathepur SikriFathepur Sikri

 

 

A Agra outre le Taj Mahal se trouve le Fort Rouge, Red Fort ou Agra Fort. Classé lui aussi à l'Unesco, c'est là que fut enfermé Shah Jahan par son fils après la construction du tombeau de sa bien aimée.  Il l'a admiré 8 ans avant de mourir. Les piliers de cette prison dorée sont incrustés de pierres précieuses !

 

Fort Rouge à Agra en Inde Fort Rouge à Agra en Inde Fort Rouge à Agra en Inde Fort Rouge à Agra en Inde : vue sur le Taj Mahal

 

 Fort Rouge à Agra en Inde Fort Rouge à Agra en Inde Fort Rouge à Agra en Inde Fort Rouge à Agra en Inde

 

Hors des circuits touristiques classiques, la vallée du Gange regorge de forteresses bien moins rénovées, mais tout aussi intéressantes. C'est le cas des trois palais d'Orchha, ancienne capitale d'un puissant royaume. Une cité médiévale ou la visite devient poétique. Une belle découverte et surtout le plaisir de déambuler seul dans des palais déserts. 

 

Palais à Orchha Palais à Orchha Palais à Orchha

 

Palais à Orchha Palais à Orchha Palais à Orchha

 

Haut

 

En poursuivant votre navigation, vous accepter l'utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.