Des parcs

 

 

Je ne suis pas particulièrement fan des parcs à thèmes, mais il fallait passer par Orlando pour sentir les choses et j'avoue que j'ai apprécié bien plus que je ne le pensais.
Mon choix s'est porté sur deux parcs orientés mer : Seaworld et Discovery Cove.

 

Discovery Cove

 

Dès Miami je suis tombée sur des flyers proposant de nager avec des dauphins car c'est possible à plusieurs endroits. Mais j'ai fait mes recherches et finalement opté pour Discovery Cove à Orlando. Il est considéré comme un des meilleurs parcs de Floride et propose ton d'interagir avec ces mammifères marins. Par contre il est important de réserver sa place car le parc n'accueille qu'un nombre restreint de visiteurs.

 

Discovery Cove à Orlando

Arrivée sur place le jour J je me suis demandé si les choses allaient être possibles avec une pluie persistante et une température plutôt fraiche. Mais je ne pouvais pas modifier mes dates, j'ai été courageuse et je ne regrette pas. Car il faut savoir qu'on vous fournit tout de suite une combi qui peut se limiter au gilet, mais que j'ai choisi pour ma part complète.

 

L'expérience avec les dauphins est très cadrée mais reste inoubliable : on caresse, on fait des bisous, on interagit et on finit par une traversée du bassin accroché à notre nouvel ami aquatique. Superbe. Et j'ai eu l'impression que les dauphins ne le faisaient pas à contre coeur. De toute façon ça semble difficile de les obliger et l'expérience est réellement inoubliable.

Nager avec les dauphins à Discovery Cove

 

Mais Discovery Cove ne se résume pas à la nage avec les dauphins. Il y a également une rivière tropicale qui nous permet d'observer des animaux sur de petites îles. On traverse également une volière où l'on peut nourrir les oiseaux. Et enfin pour moi un endroit fabuleux : le bassin qui reconstitue une barrière de corail. J'y ai passé du temps à nager parmi des bancs de poissons colorés et à caresser les raies qui passaient à proximité.

 

Discovery Cove à OrlandoDiscovery Cove à OrlandoDiscovery Cove à OrlandoDiscovery Cove à Orlando

 

Une journée fabuleuse malgré un temps réellement pourri et qui vaut son prix élevé. Mais le parc a un avantage : il est tout compris (excepté les photos). Parking, repas, boissons, snacking, serviettes, masque et tuba, shampoing et après shampoing et même crème solaire adaptée aux poissions. Et puis votre entrée vous permet de faire gratuitement d'autres parc dont celui que je souhaitais visiter : Seaworld.

 

 

Seaworld

 

 

Seaworld est à la fois un parc d'attraction avec manèges, animation et cinéma 3D, une forme de marineland avec des spectacles et un aquarium. De quoi passer une très bonne journée, surtout que les spectacles sont de qualité. Il ne s'agit pas de numéros de cirque avec les animaux, mais plus d'une mise en scène à la fois artistique et humoristique où les animaux sont des protagonistes.

 

Seaworld à OrlandoSeaworld à OrlandoCinéma 3D à Seaworld en Floride

 

Spectacle à Seaworld en FlorideSpectacle à Seaworld en FlorideSpectacle à Seaworld en Floride

Alors il faut bien organiser son parcours pour en voir un maximum et tomber au bon moment par rapport aux spectacles proposés, mais j'ai pris vraiment du plaisir moi qui n'aime pas au départ ce genre d'endroit. Une belle journée malgré la pluie dans un parc qui n'était pas vraiment rempli. Peut être finalement une bonne chose car je n'ai quasiment pas fait la queue.

 

Seaworld à OrlandoSeaworld à OrlandoSeaworld à Orlando

 Haut

En poursuivant votre navigation, vous accepter l'utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.