Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Des musées

 


J'ai passé peu de temps sur la côte ouest de la Floride, mais j'avais noté deux musées à voir et je n'ai pas regretté le détour.

 

The Ringling :

une fondation montée par un entrepreneur du cirque qui avait fait fortune et même racheté le célèbre Barnum qui abrite plusieurs endroits dédiés à des arts différents. J'ai commencé par visiter le lieu en passant par la résidence d'hiver des Ringling.

 

The Ringling 

 

Puis direction le musée des Beaux Arts qui présente de nombreuses oeuvres européennes et en particulier de superbes Rubens.

 

The Ringling : musée des beaux arts  The Ringling : musée des beaux arts

 

Mais pour moi le clou de l'exposition est ce fameux musée du cirque très didactique avec sa maquette géante qui reconstitue ce que pouvait être un cirque géant américain des années 30. Tout y est, des trains pour acheminer matériels, animaux et artistes, à la cantine, aux guichets, aux animaux, à l'infirmerie ...

 
The Ringling : musée du cirque The Ringling : musée du cirque The Ringling : musée du cirque

 The Ringling : musée du crique The ringling : musée du cirque

 

The Dali Museum :

Ici ce sont des industriels qui ont constitué la plus grande collection privée d'oeuvres de Dali au monde. Un accrochage bien fait et surtout des explications et visites guidées particulièrement intéressantes. Un musée de poche où l'on passe finalement beaucoup de temps.

 

The Dali Museum The Dali Museum The Dali Museum