Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Cape Canaveral


Cape Canaveral c'est la NASA, la conquête spatiale, le premier pas sur la lune, les navettes et c'est pas très loin d'Orlando. J'ai donc pris une journée pour aller visiter ce lieu emblématique et j'ai bien apprécié.
Alors même si le Kennedy Space Center n'est pas un parc d'attraction, les présentations sont bien faites et les visites particulièrement intéressantes.

 

NASA à Cape Canaveral Kennedy Space Center à Cape Canaveral

 

Personnellement j'ai commencé par aller voir la navette Atlantis. La vraie dans l'immeuble construit autour d'elle. L'occasion de voir les installations et d'essayer les simulateurs. Je ne l'ai crachée que 3 fois avant de pouvoir la faire atterrir. Pas si mal !

 

Navette Atlantis à Cape Canaveral Navette Atlantis à Cape Canaveral Stéphanie aux commandes de la navette - NASA Navette Atlantis à Cape Canaveral

 

J'ai ensuite enchaîné les deux films Imax en 3D : l'un superbe sur le télescope Hubble et l'univers, l'autre sur la station internationale. Impressionnant et intéressant.

 

Films 3D au Kennedy Space Center Kennedy Space Center à Cape Canaveral

 

Puis j'ai pris le bus de manière à me rendre sur les sites de lancements. Temps toujours très pluvieux et malheureusement on n'a pas vu grand-chose, mais les explications seules étaient déjà très intéressantes à condition de parler l'anglais.

 

Puis j'ai fini par la visite du pavillon consacré au programme Apollo et aux voyages vers la lune. Une journée particulièrement enrichissante.

 

Apollo au Kennedy Space Center