Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Circuit aventure Jordanie Egypte : L'aventure et le dépassement de soi

 

Il y a l'aventure du circuit et il y a ce qu'on vit, comment on le vit et ce qu'on en ressort. Pour moi ça a été très riche en révélations et en évolutions.

 

En premier lieu la vie différente, expérimenter une vie plus simple, sans confort et voir que finalement ce n'est pas si essentiel, que justement l'essentiel est ailleurs, peut être plus dans les gens avec lesquels on partage les expériences. Voir aussi que finalement on s'adapte très facilement à une vie différente au point de l'apprécier et d'y voir des valeurs plus saines.

 

 

Sinai 01

 

Les tentes bédouines pour prendre les repas.

 

 

 

 

Wadi Rum 26Wadi Rum 18

 

 

Et le camp dans le désert avec à la clef une nuit à la belle étoile dans un lieu fabuleux.

 

 

 

Mont Moise 01

 

 

Je rajoute l'expérience du déplacement en dromadaire et la surprise que je me sente toujours bien sur le dos de cet animal, comme si c'était naturel.

 

 

 

 

La révélation de la marche et du désert

Mais là ce n'est pas totalement une révélation car j'étais déjà fascinée et en recherche de cette paix qu'on trouve là où l'eau manque. C'est la marche dans le désert, les longues traversés, qui ajoutent au sentiment d'éternité et de simplicité. Un bon moyen de se vider l'esprit et de faire le point.
Un pur plaisir.

 

Wadi Rum 06

 

 

La solitude de la marche propice à la réflexion

 

 

 

Le dépassement de soi

 

Portée par le groupe et menée par le guide j'ai été au delà de ce que j'aurais pu faire seule. J'ai appris sur mes capacités, je suis sortie de ma zone de confort et j'ai profité de l'énergie de tous pour avancer. J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont accompagné dans cette aventure.

 

Le passage dans des gorges à Pétra

 

Pétra 21Pétra 22Pétra 23

 

Et le travail sur moi pour combattre mon vertige

 

Pétra 25Pétra 24

 

En conclusion je ne peux que conseiller à chacun d'entreprendre un tel voyage, outre les découvertes de lieux fabuleux, j'en reviens plus forte, plus déterminée, plus libre et surtout remplie d'amour pour la vie et ses cadeaux.

Haut